Parti ouvrier révolutionnaire

Le Parti ouvrier révolutionnaire est un parti politique uruguayen fondé en 1944, non représenté au Parlement. Trotskyste, il a rejoint la tendance posadiste , appelée selon le trotskyste argentin J.



Catégories :

Organisation trotskiste - Trotskisme - Courant d'inspiration marxiste - Marxisme - Parti politique uruguayen - Front large - Parti politique fondé en 1944

Le Parti ouvrier révolutionnaire (Partido Obrero Revolucionario, POR) est un parti politique uruguayen fondé en 1944, non représenté au Parlement. Trotskyste, il a rejoint la tendance posadiste   (en) , appelée selon le trotskyste argentin J. Posada   (en) . Le POR est membre fondateur du Front large créé en 1971. Se présentant aux élections depuis des décennies sur la liste 871, celle-ci est menée depuis 1999 par Raúl Campanella.

Le POR a appuyé l'élection de Tabaré Vázquez, élu président en 2004, et , suite à l'échec d'une campagne visant à réformer la Constitution pour permettre sa ré-élection, a soutenu la candidature de Marcos Carámbula lors des élections primaires de juin 2009 au sein de la coalition de gauche. Il a ensuite intégré une sub-lema (sous-liste), dénommée Unidad y Pluralismo Frenteamplista, avec le Parti socialiste et le Front Líber Seregni, représentant de l'aile centriste du Front large, pour les élections générales d'octobre 2009. Cependant, il n'a eu aucun élu.

Recherche sur Google Images :



"RMP-M, Parti Ouvrier"

L'image ci-contre est extraite du site internationalcamp.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (472 x 331 - 43 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_ouvrier_r%C3%A9volutionnaire_(Uruguay).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu