Inprecor

Inprecor est une revue d'information et d'analyse politique mensuelle publiée sous la responsabilité du Bureau exécutif de la Quatrième Internationale - SU.



Catégories :

Presse trotskiste - Trotskisme - Courant d'inspiration marxiste - Marxisme

Inprecor est une revue d'information et d'analyse politique mensuelle publiée sous la responsabilité du Bureau exécutif de la Quatrième Internationale - SU. Son nom est une contraction de International Press Correspondance et indique que la revue traduit -entre autres- les articles et les lettres des révolutionnaires du monde entier.

Inprecor est initialement créé par la Troisième Internationale au cours de la Révolution russe, permettant aux communistes russes de lire les documents et les théories de leurs camarades étrangers. La Troisième Internationale, dominée par les «staliniens», ferme Inprecor en Juillet 1938, et la remplace par Nouvelles et Points de vues du Monde.

Au début des années 1970, Ernest Mandel propose, avec succès, à la Quatrième Internationale d'éditer à nouveau Inprecor. Inprecor est diffusé en quatre langues dans plus de 50 pays : en Français Inprecor, en Allemand Inprekorr, en Espagnol Inprecor para Latin America et en Anglais International Viewpoint. Le numéro 1 sort le 13 juin 1974.

La revue est en premier lieu hebdomadaire, puis selon les périodes, bimestrielle, puis de nouveau hebdomadaire. Elle est aujourd'hui mensuelle ou quelquefois bimensuelle (les numéros portent alors deux numéros).

En 1979, Le Secrétariat unifié de la Quatrième Internationale fusionne l'édition anglaise de Inprecor avec Intercontinental Press , éditée par Joseph Hansen. La nouvelle publication, Intercontinental Press/Inprecor, était basée dans les bureaux de New York du Socialist Workers Party américain.

Après la mort de Hansen, les différends politiques entre le SWP et le Secrétariat unifié montent à tel point que la direction du SWP prend le contrôle de la revue, et la renomme en Intercontinental Press la fermant ensuite. En 1983 le Secrétariat unifié réédite une édition anglaise de Inprecor appelée International Viewpoint.

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Dans le dernier Inprecor"

L'image ci-contre est extraite du site orta.dynalias.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (425 x 600 - 63 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Inprecor.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu