Combattre pour le socialisme - Cercle pour la construction du Parti ouvrier révolutionnaire

Le Cercle pour la construction du parti ouvrier révolutionnaire, de l'Internationale ouvrière révolutionnaire, a été constitué en 2000.



Catégories :

Ancienne organisation trotskiste - Organisation trotskiste - Trotskisme - Courant d'inspiration marxiste - Marxisme - Extrême gauche française

Le Cercle pour la construction du parti ouvrier révolutionnaire, de l'Internationale ouvrière révolutionnaire, a été constitué en 2000. Il est issu de la crise qui a touché le Comité fondé pour les mêmes objectifs par Stéphane Just.

En 1997, après le décès de Stéphane Just, le Comité a éclaté. Deux groupes de taille équivalentes ont vu le jour sous le même nom de «Comité». Ces deux groupes ont édité leurs bulletins "Combattre Pour le Socialisme". Deux ans plus tard, le Comité dirigé par Olivier Lestang a à son tour connu une crise dislocatrice. La majeure partie de la direction du "Comité" a constitué le "Cercle".

Le Cercle a entamé alors la publication d'une nouvelle série de "Combattre pour le Socialisme", proposant aux divers groupes issus de l'explosion du Comité fondé par Stéphane Just d'ouvrir la discussion politique.

Cette discussion a abouti à une fusion avec le Comité au sein du Groupe pour la construction du Parti Ouvrier Révolutionnaire.

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Combattre pour le socialisme"

L'image ci-contre est extraite du site perso.numericable.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (2272 x 1704 - 1777 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Combattre_pour_le_socialisme_-_Cercle_pour_la_construction_du_Parti_ouvrier_r%C3%A9volutionnaire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu