Taking Tiger Mountain by Strategy

Taking Tiger Mountain by Strategy est un opéra de Pékin relatant l'histoire basée sur une histoire vraie de Yang Zirong, soldat communiste durant la guerre civile chinoise, qui démantela un gang de bandits en l'infiltrant.



Catégories :

Opéra chinois - Révolution culturelle - Maoïsme - Courant d'inspiration marxiste - Marxisme

Recherche sur Google Images :


Source image : twenga.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Taking Tiger Mountain (By Strategy) is the second solo album by Brian Eno. Produced by Eno, it was originally released by Island Records in November 1974 in a gatefold sleeve. (source : en.wikipedia)

Taking Tiger Mountain by Strategy est un opéra de Pékin relatant l'histoire basée sur une histoire vraie de Yang Zirong, soldat communiste durant la guerre civile chinoise, qui démantela un gang de bandits en l'infiltrant. La pièce est l'une des huit autorisées à être jouée durant la Révolution culturelle. Elle fut adaptée en film dans les années 1970 et a inspiré le titre du deuxième album de Brian Eno : Taking Tiger Mountain (By Strategy) .


Annexes

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Taking_Tiger_Mountain_by_Strategy.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu