Prolétaire ligne rouge

Prolétaire ligne rouge est un groupe maoïste français issu en 1970 de la fusion de Voix prolétarienne et de Ligne rouge.



Catégories :

Ancien parti communiste de France - Organisation marxiste-léniniste - Maoïsme - Courant d'inspiration marxiste - Marxisme

Prolétaire ligne rouge est un groupe maoïste français issu en 1970 de la fusion de Voix prolétarienne et de Ligne rouge.

Des militants de Prolétaire Ligne Rouge (PLR) participent avec d'autres militants du Secours Rouge du 10ème arrondissements à l'ouverture d'une librairie (L'Étincelle) en 1973 dans le 11e arrondissement de Paris, au 92 de la rue Oberkampf.

PLR est partagé entre deux tendances, l'une privilégiant le rôle du journal diffusé par le groupe, et l'autre privilégiant les luttes autonomes. Ce conflit aboutit en 1975 à l'éclatement de PLR. Les militants de la première tendance rejoignent alors le Parti Communiste Révolutionnaire Marxiste-Léniniste.

Recherche sur Google Images :



"revues sur l'histoire des"

L'image ci-contre est extraite du site infos-edipro.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (333 x 460 - 21 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Prol%C3%A9taire_ligne_rouge.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu